14/02/2014

PETITS SABLES...SWEETS FOR MY SWEETS


Nous voilà le 14 février....et pour l'occasion j'ai eu envie de réaliser des petits biscuits, ceux de Noël sont déjà trop loin...Je ne suis pas forcément une adepte de la Saint Valentin, en tout cas sous la forme dont on la célèbre aujourd'hui - à coups de matracages commerciaux et médiatiques. En Finlande le 14 février est le Ystävänpäivä, littéralement le "jour des amis". On s'écrit des cartes, on s'envoie des petits mots entre amis mais cela ne va pas au-délà, et c'est très bien comme ça! Mes petits biscuits deviennent donc des "sweets for my sweets" - autrement dit avis à tous les amis qui liront ce billet passez donc à la maison pour prendre un petit biscuit au passage :-)

Bon j'avoue - j'ai quand même surtout pensé au chef de maison en les réalisant, ce n'est donc pas par hasard que ma recette comprend notamment un pot de fameuse pâte de chocolat à tartiner...

Ingrédients
250 g de farine
150 de poudre de noisettes
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
200 g de beurre
2 jaunes d'oeuf
1 pot de chocolat à tartiner (Nutella pour ne citer que lui :-))
<Le chocolat peut être remplacé par une confiture de framboises>

Au niveau du matériel il faudra deux emporte-pièces en forme de coeurs, de tailles différentes. Je n'avais pas de petit coeur mais un paquet de pâtes séches en forme de coeur ont fait l'affaire pour découper les petits coeurs sur les biscuits du dessus. Soyez inventifs...

Mélanger toutes les poudres dans un saladier, Ajouter le beurre en pommade et les jaunes d'oeufs, malaxer le tout jusqu'à obtenir une pâte de consistence souple. Diviser la pâte en deux, envelopper les pâtes dans du cellophane et mettre au réfrigérateur pour 1h30.

Préchauffer le four à 160 degrés
Abaisser la première pâte sur 1/2 cm d'épaisseur environ. Découper des biscuits à l'emporte pièce, les disposer sur une feuille de papier sulfurisé puis enfourner la plaque pour 18-20 minutes environ.
Pendant ce temps abaisser la deuxième pâte également sur 1/2 cm d'épaisseur, découper les biscuits et découper également des petits coeurs aux centres de ceux-ci.
Cuire les biscuits

Etaler de la pâte de chocolat sur les biscuits du dessous puis souder avec les biscuits percés.

Et déguster...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire