21/02/2014

COOKIES TIC & TAC



Un petit clin d'oeil aux deux écureuils malicieux dont nous suivions les aventures gamins, j'ai nommé nos amis Tic & Tac...Mais quel est le lien avec les cookies du jour ??
Et bien tout simplement parce que mes cookies du jour ont été réalisés notamment avec des noisettes dont nos petits écureuils sont bien friands.
Et ce n'est pas tout, en cette fin de période de ma vie si particulière j'ai de plus en plus de mal à me déplacer du coup j'essaie de limiter un maximum les calories et c'est en quelque sorte chose faite avec cette recette, relativement saine et équilibrée, en tout cas ne contenant aucune matière grasse :-)....

Ingrédients
  • 100g de noisettes
  • 100g de chocolat de cuisine
  • 80 g de flocons d'avoine
  • 150 g de farine
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 100 g de confiture de marrons
  • 1 gros oeuf ou 2 petits
  • 1,5 dl de lait
  • un peu d'eau pour détendre la pâte si nécessaire

Préchauffer le four à 180 degrés 

Concasser grossièrement les noisettes et le chocolat. Ajouter les flocons d'avoine, la farine et la levure chimique. Creuser un puit et ajouter la confiture de marrons, l'oeuf, et le lait. Mélanger le tout à la maryse ou à la fourchette, ajouter un peu d'eau si la pâte n'est pas suffisamment souple. 
Remplir une cuillère à soupe bombée de pâte, former des tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé, suffisamment espacées pour pouvoir ensuite aplatir des tas de pâte à l'aide d'une autre feuille de papier sulfurisé.

Enfourner pour 10-15 minutes et déguster!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire