05/02/2014

CHOCOLAT CHAUD

Il pleut, il pleut, il pleut
Alors pour me réchauffer (et me réconforter) rien de mieux qu'une tasse de chocolat chaud...
Avec du bon chocolat - un bon chocolat de cuisine peut faire l'affaire, il faudra selon vos goûts ajouter un peu de sucre. Pour ma part j'ai un petit stock de bon chocolat pour chocolat chaud que j'ai ramené d'un voyage à Bruxelles l'automne dernier.
Un bâton de cannelle, un petit piment de Cayenne (j'adore le chocolat pimenté), 150 ml de lait, 30 g de chocolat.
Faire chauffer lentement le lait avec la cannelle et le petit piment. Juste avant ébullition retirer la casserole du feu, laisser infuser les épices 5 minutes. Retirer les épices, remettre la casserole sur le feu très doux et ajouter le chocolat, le laisser fondre puis déguster...



2 commentaires:

  1. Ca a l'air trop bon c'est quand que tu m'en fais un. Bisous ton frangin

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu veux! Passe par Lausanne ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer