01/02/2014

Panier potager du 30 janvier

Comme chaque jeudi nous avons reçu notre panier de légumes, commence alors un petit remue méninges pour préparer ces légumes jusqu'au prochain panier la semaine suivante.
Cette semaine dans le panier nous avons eu...



  • Une (!!) grosse poire
  • Des carottes
  • De la salade de Trévise
  • Des betteraves
  • De la courge
  • Du chou blanc
  • et...un rescapé de la semaine dernière (suis en manque d'inspiration pour celui-là)...un rutabaga
Voilà de quoi composer quelques recettes sur la semaine qui vient:
  • La poire et la betterave deviendront petits snacks pour l'apéro
  • Les carottes et le chou blanc s'accomoderont en salade
  • Le rutabaga deviendra un accompagnement surprenant
  • La courge sera préparée en crème selon Judith Baumann - une recette que je garde dans mes cahiers depuis un moment
  • Enfin la Trévise trouvera sa place dans un bon plat de pâtes...
Tout cela à suivre ces prochains jours...
En attendant je profite de cet article pour glisser un petit mot sur des épiceries lausannoises fréquentées, toujours à la recherche de bons produits, abordables et surtout d'un bon service...

Pour la boucherie...
L'incontournable boucherie Delévaux (avenue de Sévelin) - un choix énorme, des prix compétitifs, mais il faut avoir de grosses envies de viande
Pour des envies plus "modérées" j'aime beaucoup la Boucherie-Traiteur Riant Avenue de cour (à deux pas du parc de Milan). De bons produits, des prix raisonnables et un super service - la petite dame au comptoir regorge de bons conseils.

Epicerie bio...
Il m'arrive de temps à autre d'aller chercher des produits bio que je n'aurai jamais dans le panier potager. Nous avons l'épicerie le Topinambour à quelques pas de la maison. Les produits sont bons (quoique relativement chers - le prix à payer pour du bio) mais l'accueil et le service aie aie aie...On vous dit bonjour si vraiment il n'y a rien d'autre à faire et le service est quelque peu bourru. Et je ne parle pas de l'accueil qu'on fera à votre carte EC si vos achats n'atteignent pas un certain montant (rien n'est indiqué en caisse mais un achat de 15 balles payé par EC est regardé de travers, on vous le fait bien sentir...).
A la recherche d'un meilleur magasin bio donc...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire