Ces trois derniers mois n'ont pourtant pas été inactifs côté cuisine...j'ai été bien occupée à assouvir mes folles envies "de bouffe" parfois insolites (hum les cornichons Malossols, les burgers maisons, les bons gâteaux au chocolat/Nutella du chef de maison)...ah ces hormones! Et puis les fêtes de fin d'année sont passées par là et cette année encore celles-ci ont rimé avec délices, farandoles de bonnes choses partagées entre amis et en famille.
Alors pour lancer cette nouvelle phase d'activité je poste enfin cette recette héritée du chef de cuisine de la rue des écoles à Ambilly (il se reconnaîtra). Une recette hyper simple et délicieuse...j'ai nommé la tarte au crabe!
Cette recette demande peu d'ingrédients, elle se classe notamment au rayon de la "cuisine de placard" - pas forcément besoin de produits frais si ce ne sont les pâtes feuilletées.
Pour la réaliser il vous faudra:
- deux pâtes feuilletées
- 1 boîte de tomates concassées (ou 3 belles tomates fraîches préalablement pelées puis émincées)
- 1 boîte de miettes de crabe de qualité supérieure
- 2 belles échalotes
- 1 pointe de couteau de safran, sel et poivre
Préchauffer le four à 180 degrés
Peler et émincer les échalotes, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Une fois qu'elles ont commencé à dorer ajouter le crabe, le safran, les tomates concassée. Faire réduire sur feu doux, le mélange doit être homogène et legèrement humide.
Etaler une des pâtes feuilletées dans un moule à tarte. Verser le mélange de crabe sur la pâte puis recouvrir de la deuxième pâte feuilletée. Pour bien souder les deux pâtes, humidifier avec un peu d'eau les parties à souder pour éviter que la farce de la tarte ne s'échappe pendant la cuisson.
Enfourner. Lorsque la pâte commence à prendre un peu de coloration badigeonner le dessus de la tarte avec un jaune d'oeuf.
Temps de cuisson environ 30 minutes, mais dépend de votre four...
Bon appétit!
Je profite également de ce message pour donner quelques indications sur la démarche pour laisser vos commentaires. Pas mal de lecteurs ont été découragés par le fait qu'il faut s'inscrire pour pouvoir laisser un message. Ayant fait le test ce matin, il suffit de cocher la case Anonyme une fois que vous avez rédigé votre message et celui-ci sera publié sans avoir besoin de s'enregistrer. Pensez simplement à laisser votre petit nom pour que je sache qui est passé par là....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire